Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Confluent des Savoirs à Tonneins (site en construction)
Le Confluent des Savoirs à Tonneins (site en construction)
  • Nous sommes un réseau d'échanges réciproques de Savoirs. Trouvez sur ce site nos offres et nos demandes, et contactez-nous par commentaire ou par "Contacter l'auteur". Réunion au Centre culturel de Tonneins 2 fois par mois.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
29 janvier 2008

Collages artistiques

Je colle sur tout support plat qui accepte de la colle.

Parfois, mes collages sont purement abstraits, en général à base de quadrillage.

Parfois, ils partent de photos numériques (de paysage) que j'ai imprimées en couleur. Mais les couleurs de l'imprimante ne sont pas bonnes, et j'ai remarqué qu'elles virent avec le temps.
Donc, je recouvre peu à peu les couleurs de l'imprimante par des couleurs issues de découpures de revues, qui donnent des nuances très riches.
Par exemple, la couleur bronzée des mannequins des revues de mode convient bien pour colorer des tuiles...

Un truc que j'aime : intercaler une couche de papier peint en relief (des chutes) et coller dessus les découpures de revues. On a alors un effet de texture en relief.

Voici un paysage (en bas à droite, on peut voir une texture de papier peint à chevrons) :

tonens_garona_colatge
Vous reconnaissez la Garonne, vue de l'Esplanade St Pierre à Tonneins !

vilaton_bordanava_colatge

Un autre paysage (Bordeneuve à Villeton)...

et un autre exemple, plus abstrait, mais qui au départ, s'est inspiré de toits bordelais :
gran_colatge_parciau
Un petit air de Vieira da Silva, non ?

Bon, si ça vous intéresse, je peux vous montrer.
Bien sûr, chacun son style, et je n'attends pas que vous fassiez pareil que moi.
Mais je peux vous expliquer ma démarche, vous montrer mes réalisations, mes matériaux...
A mon avis, on peut décorer une partie de son logis avec des collages.
J'ai connu quelqu'un qui en avait tapissé ses murs, et ça rendait très bien !

En cliquant sur le lien "commentaires" au dessous de ce message, vous pouvez envoyer un message, qui sera lu par l'administrateur du réseau, et me sera transmis. Laissez des coordonnées pour qu'on puisse vous joindre !

Tederic

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité